Ajouter aux favorisme contacter

Visite de Washington - 043octobre 2010

Après 6 heures de vol et d’escale (Louisville – Chicago; Chicago-Washington), nous arrivons à Washington-Dulles, l’aéroport international de Washington. Première impression : bien qu’ancien (il date des années 1950-1960), l’aéroport semble neuf. Les murs, le sol, tout respire l’argent. On doit prendre un métro automatique pour récupérer nos bagages ( !). Tout est neuf – l’aéroport de Roissy fait vraiment indigent à côté… Puis on récupère nos bagages.

« Avantageusement » situé à 26 miles du centre-ville, (42 kilomètres) du centre-ville (ce qui met le taxi hors de portée de nos modestes bourses…), nous prenons une navette SuperShuttle (39$ pour 2 personnes, 45$ avec le pourboire). Aimable comme une porte de prison, l’employé de l’office malgré le fait que je me sois planté et qu’aucun de nos noms ne s’affiche sur le ticket, nous donne nos tickets. Une demi-heure plus tard, on monte dans la navette, une sorte de super gros van Ford.

J’ignore si c’est le fait d’avoir laissé 6$ de tips au chauffeur, toujours est-il qu’on a été les deuxièmes à être déposé à notre hôtel… Première impression en arrivant dans la ville : la ville semble parfaite. Ce n’est pas comme New York ou Chicago, aucun gratte-ciel à Washington : normal, la hauteur des constructions y est limitée à la hauteur du sommet du Capitole (soit 87 mètres maximum). Mais de nombreux batîments de 8 ou 10 étages de haut (12 à 14 étages pour les plus hauts…).

On arrive à l’auberge de jeunesse Hi Hostel de Washington. Il est situé au cœur de Washington. Il est 23h. on discute avec Chiu-Mei sur le programme du lendemain car on va devoir marcher beaucoup au vu de la taille du parc où se situe tous les endroits touristiques, et on va se coucher.


Agrandir le plan

Lendemain, lever à 8h. Après un petit déjeuner (inclus dans les 45$ par personne), visite de Washington. Comme la veille, les proportions de la ville semblent parfaites, les bâtiments neufs. De nombreux parcs sillonnent la ville. Les rues sont nickelles, on croirait une maquette grandeur géante, enfin c’est l’impression que ça me fait. La ville respire l’argent, on devine l’énorme richesse brassée à Washington : d’ailleurs, c’est à Washington que le revenu par habitant est le plus élevé aux USA, devant New York ou la Californie : 55 000$ par an et par personne (source : Wikipedia)

On évite habilement les pièges à touristes…

Sur le chemin de l’obélisque, une sorte de Walk of Fame… avec des personnes historiques…

Le tout est sponsorisé par les supermarchés… Target. Aux USA, tout est sponsorisé : la salle de cours Lexmark, la promenade Chase, l’exposition Target. Imagine t-on une salle de cours Meetic, une promenade BNP Paribas, une exposition Carrefour ?

Ca y est, on arrive dans le parc où se situe l’obélisque, le mémorial de Lincoln…

En chemin, on voit plein d’écureuil. Autant qu’il n’y a de pigeons en Europe…

On continue la promenade pour se rapprocher de l’obélisque…

On continue la promenade vers le mémorial de la seconde guerre mondiale…

Autour du mémorial, le nom de tous les Etats Américains sont indiqués… Ici, le kentucky

Maintenant, on se dirige vers le memorial de Lincoln…

A l’intérieur du mémorial, une nuée de touristes asiatiques, et une statue géante de Lincoln…

On ressort, et on a une vue magnifique : en face de nous, l’obélisque et plus loin, le Capitole…

Sur le chemin du retour, on passe par le memorial aux vétérans de la guerre de Corée … Il y a des mémorials mémoriaux partout à Washington… La ville semble comme figée…

Puis on continue notre visite…

La maison blanche… où les présidents US résident, et qui fut construite entre 1792 et 1800…

Encore un écureuil… Ils ne sont pas farouches ici…

On décide de visiter des musées l’après-midi (quasimment tous gratuits à Washington). Sur le chemin, devinez sur quoi on tombe… Sur une fête turque, pour fêter les 1600 ou 1700 ans du pays ou quelque chose comme ça…

Il y a de la musique, des danseuses turques…

Il y a même un concours de la brochette la plus longue… du monde ? Des USA ? De Washington ? Tout ce que je sais, c’est que c’était assez impressionnant…

La brochette est mesurée

On soulève la brochette

Puis on la met à griller…

On n’en mange pas, ca doit être réservé et puis on s’est bien gavé avec un bon kebab avec feuilles de vignes ($22 à 2), les kebabs sont rares au pays de l’oncle Sam… donc j'en ai bien profité...

Article suivant: Washington (2/2)



Bookmark and Share

Fleche retour bas