Ajouter aux favorisme contacter

04 avril 2011 : belle performance de UK Basketball

Comme vous le savez peut-être après avoir lu ce blog, le basketball est une vraie « religion » aux USA, surtout à Lexington. Après avoir gagné le championnat de la SEC contre 15 autres équipes, UK a fait ses prouesses dans le cadre de la NCAA - National Collegiate Athletic Association – un tournoi entre les différentes universités du pays.

L’équipe de basketball est « succesful » : 32 victoires consécutives « at home », la victoire contre 15 autres équipes de la SEC. Ses fans se déplacent pour encourager leur équipe, même s’il faut rouler 20 heures pour cela (en rentrant d’Atlanta, il y a eu des bouchons sur l’interstate vers le Kentucky causé par tous les fans de l’équipe de basketball rentrant au Kentucky après le match car 80% des spectateurs du match venaient du Kentucky soutenir leur team…).

L’équipe a même 250 000 fans sur Facebook, bien plus que la plupart des autres équipes universitaires

7 fois classée meilleure équipe des USA (1948, 1949, 1951, 1958, 1978, 1996 et 1998), UK gagne tous ses matchs même contre les équipes considérées comme favorites (comme Ohio) et lorsqu’elle est qualifiée en demi-finale, c’est l’hystérie à Lexington : foules en liesse…

20-30 personnes dans ma classe se rendent le week-end du 1 au 3 avril à Houston (Texas), malgré les 2600 km aller/retour du trajet pour soutenir l’équipe lors de la demi-finale contre Uconn (University of Connecticut). Je me rends dans un bar irlandais avec des amis pour assister au match. Le bar devient archi-plein 3 heures avant le début du match… Tout le monde est vetu de bleu pour soutenir l’équipe… Lorsque le match commence, l’ambiance est électrique. Les gens hurlent : « Blue, White » (couleurs de l’équipe) ou encore C-A-T-S Cats Cats Cats (le nom de l’équipe est Wild Cats, les chats sauvages…)

A chaque panier de UK, les gens hurlent de joie… le match est très serré… et finit malheureusement 55-56. UK ne finira pas meilleure équipe universitaire des Etats-Unis cette année, et comme la saison est finie, je ne verrai plus de match joué par UK. Les gens tristes partent… Fin de ma petite description



Bookmark and Share

Fleche retour bas