Ajouter aux favorisme contacter

07 octobre 2010: Boston

Boston est une ville de 500 000 habitants (6 millions pour l’aire métropolitaine) située à 4 heures de bus au Nord de New York, dans le Massachussets. Elle est très connue pour :

Ses étudiants.

50% des habitants sont des étudiants. Cambridge, en banlieue de Boston, abrite la fameuse université de Harvard, l’université la plus ancienne des USA, et la plus prestigieuse et la plus riche (elle possède $30 milliards) du monde ; mais aussi le fameux MIT… ainsi que 65 autres colleges…

Boston et l’innovation

Avec d’excellentes universités, la ville abrite depuis longtemps des industries de pointes et des innovations. Elle est la première ville du monde a avoir son propre journal, en 1704. Elle est la première ville des USA à avoir son propre métro. C’est à Boston qu’a été inventée l’ampoule électrique par Thomas Edison…

Inutile de dire que la ville est très riche : le Massachussetts, où se trouve la ville, est le 2ème état le plus riche des USA…

Faits divers sur Boston

C’est à Boston qu’est né General Motors, premier constructeur américain automobile. De nombreux écrivains, chanteurs, scientifiques ont vécu à Boston. Trois présidents américains, dont Kennedy y sont nés…

Très ancienne ville des USA, Boston, fondée en 1630, est une ville à part : on a l’impression de visiter l’histoire en se promenant dans les rues, fait rare aux USA où la majorité des villes sont très récentes. Le parc du centre-ville est le parc le plus vieux des USA, l’université Harvard est la plus ancienne des USA…

Pour visiter Boston, on suit le « Freedom Trail », une sorte de parcours touristique, indiqué par une ligne rouge peinte sur le sol. Il suffit de suivre la ligne pour visiter les endroits les plus intéressant de Boston.

Place aux photos :

Un bateau/bus touristique, similaire à celui que j’ai vu à Cincinnati

Hommage aux pompiers de Boston…

Le mémorial de la police, située juste à côté…

Une Harley

La visite continue

On visite une des plus anciennes églises de boston…

Plutôt que des bancs, l’église est composé de box avec des bancs recouverts de velours et de bibles, chaque box étant destiné à accueillir une famille lors des cérémonies…

Un T-Shirt aux couleurs d’une université locale… Harvard.

Une nouille géante, que j’avais déjà croisé à Chicago

On mange dans unedes plus vieilles tavernes de la ville, la Bell Hand Tavern…

Le Boston moderne…

Sur le chemin, je croise une vache…

Après cette visite, il se tarde. Il est 16h et on a loué une voiture à 15h… Du coup on prend un taxi pour l’auberge de jeunesse, où on récupère nos bagage, puis direction l’aéroport Logan, où est le loueur de voiture. Le trajet est long avec les bouchons. 40$ de taxi plus tard, on se rend à l’aéroport et on cherche l’agence Blue Bird, agence avec laquelle j’ai réservé sur Internet une voiture… Manque de pot, personne ne connait Blue Bird à Boston. Heureusement, un agent de l’agence National me laisse accès à son ordinateur de bureau pour chercher sur Internet des informations (quand je vous disais qu’ils sont cools aux USA, pas comme en France avec tous ces grévistes (cf transports en France) qui aiment e**erder les gens défendre leurs droits 10 fois par ans ou les gens qui vous envoient bouler… Après quelques recherches, on voit que ce qu’ils appellent agence de l’aéroport se trouve de l’autre côté de la rivière…où on avait mis 15 minutes de bouchon dans le taxi pour franchir le tunnel… Je découvre en les appelant qu’ils n’avaient même pas de voiture pour nous… Au final, on loue une voiture auprès de l’agence… National (comme quoi ca sert d’être gentil : ils ont gagné $340 avec notre location...

Article précédent: One World Trade Center

Article suivant: Provincetown



Bookmark and Share

Fleche retour bas