Lexington
Introduction
Lexington est une ville située au centre Kentucky, au milieu de la région « Blue Grass ». Située non loin du conté de Bourbon, connu internationalement pour l’alcool du même nom, Lexington compte 300 000 habitants, et est la deuxième ville de l’Etat après Louisville (1,3 millions d’habitants).
Spécificités de la ville
Lexington est connue pour ses bourbons (Four Roses…) fabriquées dans le comté voisin, son beurre de cacahuète – elle abrite la plus grande usine – mais aussi pour ses chevaux. Elle est considérée comme la « capitale mondiale du cheval ». C’est à Lexington que se déroulera en 2010 la « World Equestrian Games », qui a lieu une fois tous les 4 ans…
Une ville prospère
Lexington est une ville prospère : classée 5ème meilleure ville des Etats-Unis pour l’emploi et l’entreprise par Forbès et 5ème meilleure ville pour les jeunes professionnels. La ville ne compte que peu d’industries polluantes, et vit principalement grâce à l’Université, la présence de 4 banques, la plus grande usine de beurre de cacahuète des Etats-Unis, de la haute technologie, quelques cultures – tabac… - et une usine Toyota.
Le Downtown
L’université est omniprésente dans la ville : elle possède un hôpital, une banque, les plus grandes équipes sportives de la ville, un parc plus grand que le parc des princes, des musées… On voit des gens avec des t-shirts UK partout en ville, tout comme des voitures ayant une plaque UK… Amazing.
La voiture typique des Middle Class
Un stade universitaire. 67 000 places. Plus grand que le stade des Princes
La ville grandit vite : 14 000 habitants en 1800. 42 000 en 1900. 100 000 en 1950. 200 000 en 1980. 300 000 en 2010. La ville construit, on a l’impression que tout est neuf… Des pavillons… des routes… Tout est neuf…
Prospère, Lexington est une ville dynamique où grosses voitures côtoient des petits pavillons très verdoyants, peuplés d’écureuils, de cardinals, de lapins… On peut aussi voir des lucioles un peu partout durant la nuit…
Maison typique, Lexington