Ajouter aux favorisme contacter

04 octobre: Central Park

Le lendemain de notre arrivée, je décide de faire une sorte de rêve d’enfance : jouer au bobo en faisant un footing à Central Park. A la base, je voulais faire tour du parc, mais avec la pluie, l’idée de courir 9,65 km (la longueur du tour du Parc) ne m’a pas trop enchanté, je me suis rabattu sur le tiers nord du Parc. Il fait un temps de chien, aucune bonne photo n’a pu être prise. Heureusement on est revenu 2 jours plus tard et là le temps était magnifique – d’où les photos que vous allez voir.

Infos culturelles Central Park

Pour l’information, Central Park, c’est un parc de 4 km de long et de 800 mètres de verdure. Au début du 19ème siècle, la ville de New York se développe de plus en plus vite et compte déjà 200 000 habitants en 1830. Les terres se font rares, et les habitants réclament un espace de verdure à l’instar du bois de Boulogne ou de Hyde Park : Central Park est né. Il est visité par plus de 25 millions de personnes tous les ans…

Juste pour information, Manhattan comporte 1,5 millions d’habitant et 3 millions d’emplois sur une surface grande comme la moitié de Paris… et comporte la majorité des 5. 500 gratte-ciel (bâtiments plus de 152 mètres de haut) que comporte la ville. Inutile de dire que Central Park est un oasis de verdure, où de nombreux animaux se plaisent : écureuils, oiseaux migrateurs (le parc compte 270 espèces) et anomaux en tout genre : marmottes, lapins, ratons laveurs… On se croirait véritablement dans une forêt à l’intérieur du parc… Voici les photos

Un Blockhaus, qui servait à l’époque aux New Yorkais à pouvoir se défendre en cas d’attaque des anglais…

Au milieu du parc, un grand lac, appelé Reservoir Lake, fait presque toute la largeur du parc… Ce lac, contenant 1 milliard de gallons d’eau – 500 litres par New Yorkais… - servait autrefois de lac de stockage d’eau potable…



Bookmark and Share

Fleche retour bas