Ajouter aux favorisme contacter

Derniers jour aux USA

Avec beaucoup de retard (j’écris ces lignes le 17 août, soit 2 mois après la fin de mon séjour aux USA), je souhaite rendre un dernier hommage aux USA, qui m’ont accueilli durant 11 mois…

Etant diplômé début juin et n’ayant quitté les USA qu’à la mi-juin, j’ai pu profiter de mes deux dernières semaines pour profiter de mes amis… et visiter un peu les USA.

Red River Gorge

Avec quelques amis, on retourne à Red River Gorge, un lieu dans la nature sauvage du Kentucky de l’Est… Une ambiance très sudiste qui me plait. Une petite rivière tranquille avec un énorme rocher qui nous permet de sauter de 6 à 8 mètres de haut… Photos

Repas entre amis

Avant de partir, deux amies m’invitent à un repas Chinois…

En retour, j’ai décidé de cuisiner un repas français à mes amis américains, chinois et asiatiques. Au menu : crêpes et tartiflettes.

Ne trouvant ni lard, ni reblochon, je me contente d’un fromage suisse (swiss cheese, original comme nom) et remplace le lard par du bacon. Le résultat est plûtot sympa

Mammoth Cave

Plus tard dans la semaine, ayant voulu depuis le début de l’année visiter les grottes Mammouths (mammoth Cave), mais ne m’étant jamais résolu à visiter les grottes seules ni à motiver du monde pour y aller (135 miles de distance, soit 400 km aller/retour pour voir des grottes), mon ami John accepte de m’emmener voir ces grottes.

Pour information , la grotte Mammouth est un réseau de cavités s’étalant sur une surface de 214 km² (2 fois Paris intra-muros) et est long de… 630 kilomètres (plus que la distance Paris-Bordeaux), ce qui en fait de très loin le plus long réseau souterrain au monde, le second plus grand réseau de grottes ne mesure… que 240 km, et se trouve dans le Dakota du Sud (Jewel Cave). Et encore, car certains expert estiment que le réseau pourrait mesurer plus de 1000 kilomètres…

Après une bonne journée, direction la maison à Lexington. En chemin, nous aurons la surprise de voir un mobile home sur un camion. Etrange

Dernier jour

Pour ce dernier jour passé au Kentucky, je décide de faire un dernier footing dans l’arboretum de University of Kentucky, où je retrouve par hasard une vague connaissance. On s’amuse comme des petits fous…

Puis direction la piscine. Peu stressé, je suis dans la piscine à quelques heures à peine de mon départ en avion. Après 1 an passé dans une résidence avec une piscine en plein air, la piscine (et mes amis) vont me manquer…

Puis mon ami John m’emmène à l’aéroport… Un dernier au revoir avant de prendre l’avion pour retourner en France… Je suis triste de quitter mon meilleur pote avec qui j’avais l’habitude de boire bière ou jouer à la Wii.

A l’aéroport, j’apprend que mon avion Lexington-Atlanta aura 1 heures de retard, ce qui est incompatible avec mon avion Atlanta-Paris puisque je n’ai que 50 minutes de battement à Atlanta. J’avais bien demandé à Delta Airlines de me donner au moins 2 heures de temps de battement à Atlanta mais ils n’ont pas voulu.

Moralité de l’histoire : Ils me proposent de me payer un taxi pour rejoindre l’aéroport de Cincinnatti : 85 miles (136 kilomètres) pour un vol diret Cincinnati – Charles de Gaulle. Problème : Je n’ai qu’une heure et demi et ai peur. Je leur dis sûr, ils me disent oui. Ok je pars.

Le chauffeur de taxi est content : il avait gagné environ 50 dollars avant moi, grâce à moi, il gagne 200 dollars pour la course. Problème : Je n’arriverai que 15 minutes avant le départ du vol, ce qui est trop tard. Faux départ donc.

Delta me propose de me payer un hôtel luxueux à plus de 100 dollars la nuit (Double Tree, filiale d’Hilton) mais je leur demande plutôt de me payer le taxi retour pour retourner à Lexington. Refus. J’accepte l’offre de Delta, mais Delta radinant sur la nourriture (18 dollars de coupons nourriture) je demande si je peux être hébergé dans un hôtel bon marché et avoir plus de coupon nourriture. Non. Tant pis, je me contente de 18 dollars de nourriture (24 avec un autre coupon ue j’ai réclamé avec insistance le lendemain). Pas de quoi manger à ma faim : même en mangeant les plats les moins chers de l’hôtel, j’ai du au final compléter une bonne quinzaine de dollars de ma poche…

Je paie un supplément bagage – ma valise était un peu trop lourd, 40 kg – et direction la France. Mon séjour aux USA est terminé.