Ajouter aux favorisme contacter
Rechercher :

Visite de Cincinatti - 18 juillet 2010

Introduction

Après 2 semaines et demie aux USA, ma première visite hors de Lexington est la visite de Cincinnati (OHIO). Pour info, Cincinnati est une ville de 300 000 habitants (2 millions pour l’agglomération) située dans l’Ohio, à la frontière du Kentucky, à 89 miles (143 km) de Lexington.

Départ pour Cincinnati

Départ avec un ami américain (Balin) pour Cincinatti. On fait une pause au café « Dunkin Donuts »pour prendre le petit déjeuner. J’ai l’occasion de découvrir une sorte de Frappuccino (café glacé à la Starbucks) délicieux. J’avais l’impression de boire du Kahlua® (alcool de café mexicain) avec l’alcool en moins et la fraîcheur et du lait en plus. Délicieux.

On part pour Cincinatti. Après 1 heure et demie de route, on arrive à destination. Après une petite pause shopping au magasin GAP, arrivée dans le downtown de Cincinatti.

Vue du downtown depuis la voiture

Arrivée dans le downtown. On fait un petit tour.


Carew Tower, plus haut gratte ciel de Cincinnati avec ses 175 mètres jusqu’à l’achèvement du Great American Tower (201 mètres), qui sera achevé en 2011


Great American Tower, en construction

Quelques photos du Downtown, plein de gratte-ciel (occupés majoritairement par des banques et des assurances)

Quelques grandes entreprises ont leur siège ici. Notamment Kroger, le deuxième plus grand distributeur des Etats-Unis après Wal-Mart (76 milliards de $ de CA) et Procter and Gamble (79 milliards de $ de CA) dont vous pouvez voir sa double-tour

Au milieu de tous ces gratte-ciel, une petite place avec une fontaine, à l’européenne.

Après une visite du downtown, on se rend vers 2h30 vers un marché où on mange un casse-dale plus une bière. Je n’ai pas pris beaucoup de photos mais vous pouvez voir quelques maisons originales

On peut même manger de l’Amish ou des Turcs, c’est au choix pour seulement 2,99$ la livre

(Loin d’un marché cannibale, turkey signifie dinde, et amish… préparée par des Amish)

Après, nous nous rendons dans un gigantesque « mall » caractéristique des Etats-Unis. Vous prenez le centre-commercial Saint Sébastien, vous multipliez par 3 ou 5 la taille, vous avez une idée du mall. Petit repos bien mérité auprès d’un Frappucino au Starbucks (3,15$ contre 5 ou 6€ en France, il n’y a pas d’erreur de conversion).

Puis on se rend dans un supermarché disons… unique. Il propose des produits de tous les pays du monde… avec une déco dirons nous spéciale :) (Toutes les photos qui suivent one été prises au sein du supermarché)


Les promos...


Sucette contenant un ver (un peu comme le Mezcal mexicain…), vendues 89 cents


Poissonnerie...


Le rayon allemand

Le rayon français

La moutarde de Dijon est bien représentée notamment la moutarde de Beaune Edmond Fallot !

Bon ca reste cher – autour de 5$ - soit environ 4€ le pot – parfois plus, mais c’est un produit de luxe même en France, et c’est un produit d’importation...

Pour voir plus de photos, et vous entraîner dans la langue de Shakespeare par la même occasion : The slow food experiment

Hofbräuhaus

Sous une pluie battante, nous nous rendons au Hofbräuhaus. Pour l’information, Hofbräuhaus est à l’origine la plus grande brasserie de Munich (5.000 personnes peuvent y manger les soirs de grande affluence) et existe depuis… 1589. La brasserie a ouvert quelques brasseries à l’étranger… La première aux Etats-Unis est celle de Newport (Kentucky), en banlieue de Cincinnati (Ohio).

On réserve une table – 1h30 de queue – on en profite pour faire un petit tour dans la ville. Sur le chemin, on croise des choses inattendues… comme une navette à touriste qui fait aussi office de bateau. Elle roule sur la route, puis navigue dans l’eau…

Sur le chemin du downtown, on voit un steamer, ces bateaux à fond plat que l’n croise aussi dans le Mississippi… On croise de nombreuses personnes se rendent en masse au stade pour un match de baseball… Puis on revient à la brasserie… On se retrouve au milieu d’une brasserie Munichoise. Des musiciens jouent des musiques joyeuses allemandes en allemands… Les gens dansent ensemble, les gens boivent des Maß de bière (n’y voyez pas un mauvais jeu de mot, un Maß est une chope d’un litre de bière)

Puis on rentre, sans avoir le temps de repasser dans le downtown pour éviter les bouchons qui auront lieu quand les spectateurs du match de baseball rentreront chez eux à la même heure… Une petite photo de Cincinnati by night

Une journée bien remplie, et mon deuxième état des Etats-Unis… A bientôt et j’espère que tout se passe bien de votre côté en France.



Bookmark and Share

Fleche retour bas